> Twitter est de plus en plus hostile à l'utilisation de leur site sans compte
Oui c'est infernal. Pour les gens dans le même cas, il y a nitter.net
https://nitter.net/SudEducation77/status/1430889686445133829, en gros il suffit the remplacer twitter.com
par nitter.net
dans les URLs.
>y-a-t-il un contre-modèle à la publicité
C'est pas par hasard que quand la sci-fi dystopienne est adaptée dans les medias visuels, ça ressemble à un mix de Hong Kong et Times Square, avec des publicités et des images de marque absolument partout (blade runner, ghost in the shell, etc). La publicité, c'est la forme finale du capitalisme. Je vois ça comme un message dans ma gueule qui me dit « personne ne m'empêche d'envahir ton espace pour te faire de la propagande consumériste, ça te pose un problème ? ».
Pour ma part, je ne vois pas de besoin de trouver une alternative à la publicité, juste une disparition totale. Beaucoup d'entreprises vivent très bien sans publicité, le marketing moderne est inbound. Et pour ce qui est des contenus qui ont « besoin » de la pub pour se rémunérer… on trouve ça normal la pub dans les medias visuels, mais imaginez si un livre faisait un détour de 25 pages pour parler de NordVPN ou si un musée mettait une pub pour Raid Shadow Legends entre chaque tableau. On est juste habitués à les accepter dans certains medias et pas dans d'autres. On pourrait aussi bien s'habituer à refuser la pub dans tous les medias.
Reste la question du mais comment je pourrais attirer l'attention vers ma super idée d'entreprise sans pubs ? Ce à quoi je réponds d'aller prendre un cours de marketing, de nos jours la toute première leçon c'est de ne pas perdre son temps avec les pubs ou les contenus sponsorisés. Ça ne sert qu'aux marques déjà établies à nous rappeler leur existence et aux grosses entreprises à détourner l'attention de leurs activités problématiques.
Je n'ai plus de pub du tout.
Si tu es sur PC, tu peux installer dans ton navigateur des bloqueurs de pubs comme uBlock origin. Sur téléphone, je passe par l'application Youtube Vanced.
Un an après la prise du Capitole, 81% des médias identifiés comme propagateurs de fausses informations... continuent tranquillement.
On peut également regarder ce que fait Gitlab depuis des années qui eux aussi change le salaire selon le lieu où tu habites (et d'autres facteurs) : https://about.gitlab.com/handbook/total-rewards/compensation/compensation-calculator/calculator/
Peut-être. Theter n'est qu'une des stablecoins disponible (le projet dont je parle ne se base pas sur elle mais sur les stablecoins Celo Dollar et Celo Euro), la plus importante en terme de capitalisation mais pas la seule. Le problème ici n'est pas un problème spécifique à la crypto, je ne pense pas que le dollar ou l'euro soit adossé à grand chose, si ce n'est peut-être la confiance qu'on peut avoir en nos institutions. Et avec le Covid, la planche à billets à aussi tourner plein régime avec des billets créé à partir de rien.
Concernant la SEC il y aurait à redire donc bon (voir notamment le procès en cours avec Ripple, la halte de trading de la part de plusieurs brokers lors de l'affaire gamestop,...).
Si Theter n'a pas été audité c'est surtout un problème politique à mon sens. Est-ce que ça va emmener le marché des cryptos dans les abysses? Il y a des chances, une partie en tout cas, la totalité je ne pense pas.
>L'intégralité des concepts informatiques derrieres ne sont ni novateurs ni intéressants ni efficaces. Au moins, ça donne un bon moyen au ransomware de récupérer du fric :)
Si tu pouvais m'en donner quelques détails j'aimerai bien avoir ton point de vu sur le fait que les technologies ne soient ni efficaces ni intéressantes ni novatrices.
Après oui, s'en servir comme une nouvelle façon de récupérer de l'argent, de faire de l'évasion fiscale et autres tant qu'on aura pas de vraie régulation ça sera le cas, peu importe la technologie d'ailleurs ou le système financier.